CHARTE ETHIQUE

UNIONCIA.com

UNIONCIA.com est le site de rencontre du Centre International des Alliances dont l’objectif, depuis 1962, est de faciliter les rencontres sérieuses entre personnes seules autour d’un projet amical ou amoureux responsable et durable.

Notre Charte éthique se décline autour de principes clairs, nets et simples. Le respect de cette charte par nos adhérents est la garantie d’échanges courtois et respectueux, dans le cadre de rencontres positives entre célibataires sérieux.

Le respect de valeurs solides et intemporelles 

UNIONCIA.com s’adresse à tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs chrétiennes que sont la tolérance, l’écoute, l’ouverture et le respect de soi et des autres. Nous vivons en effet des temps troublés, difficiles, et plus que jamais il est important que nous soyons unis dans nos efforts de transparence, d’honnêteté et de respect de ces valeurs qui sont les nôtres. La clarté de nos offres

Chez UNIONCIA.com tout est clair : pas de renouvellement automatique d'abonnement par prélèvement bancaire ou autre ; nous privilégions l’inscription des adhérents motivés et engagés, ceci afin de garantir le sérieux de notre site et la qualité de vos contacts. Depuis 1965, nos tarifs sont étudiés afin de rester abordables et faciles à comprendre lors des inscriptions : pas de coût cachés, ni de surcoûts-surprises.

L’accompagnement

L’équipe UNIONCIA.com répond à tous vos besoins, selon leur nature, sept jours sur sept :

Par courrier : pour toutes vos questions concernant votre adhésion à nos formules courrier, besoins d’aide ou de conseil épistolaires.

Par courriel (mail) : pour toutes vos questions courantes concernant le site et son fonctionnement, le suivi de votre adhésion, de votre profil et de vos contacts.

Par téléphone : en laissant un message sur notre répondeur, ou en nous demandant un rendez-vous téléphonique.

La vigilance

Chez UNIONCIA.com nous restons aussi très vigilants quant aux inscriptions et cela nous amène à limiter le nombre d’adhésions nouvelles. Beaucoup de gens, en ces temps de mœurs relâchées, ne souhaitent prendre des contacts que pour des raisons que nous n’estimons pas sérieuses. Il existe des sites pour cela, nous ne sommes bien évidemment pas du nombre.

L’intégrité

Chez UNIONCIA.com pas de faux profils, d’utilisation d’animateurs ou d’animatrices, de robots de dialogue automatique ou de faux contacts.

Nous mettons à jour régulièrement notre base d’adhérents (suppression des profils obsolètes, non connectés depuis longtemps ou arrivés en fin d’abonnement).

Egalement, nous :

. validons manuellement les données des profils : annonce, photo, contrôle de la cohérence de ces données ;

. éliminons les profils douteux ou ne s‘inscrivant pas dans la démarche d’une rencontre sérieuse, durable et respectueuse ;

. assurons la sécurité et la protection des données personnelles de nos adhérents ;

. utilisons les services de paiements en ligne sécurisés par des partenaires bancaires reconnus.

La qualité technique

UNIONCIA.com, en termes techniques, s’engage à fournir un service de la meilleure qualité possible. Nous garantissons un site avec des profils réels et actifs afin d’optimiser votre potentiel de rencontres via les diverses fonctionnalités du site, qu’elles soient gratuites ou payantes.

L’évolutivité

Chez UNIONCIA.com vous trouverez tous les services inhérents aux sites de rencontre et bien plus encore. C’est pourquoi nous vous proposons (ou proposerons bientôt) des rubriques portant sur le premier contact, la première rencontre, les premiers repas partagés, week-ends, escapades ou voyages, etc. Autant de moments importants où l’on peut encore échouer pour cause d’impréparation, d’oubli, voire même de maladresse… Bref toute une gamme de rubriques amusantes, utiles, informatives et innovantes autour du thème de la rencontre et de la vie à deux.

Cameroun

Une femme 36 Ans

Je recherche l'amour de ma vie, une relation sérieuse et sincère. une relation basée sur le respect, la complicité, la confiance, la tendresse,.
Une personne avec qui suivre le chemin de vie ensemble dans l'harmonie, la gaieté, la joie la bonne humeur.
Pourquoi pas fonder une bonne famille dans la tranquillité.

Gabon

Une femme 66 Ans

Après une vie bien remplie, comblée par le travail, les enfants, les petits enfants, bien installée, je souhaite maintenant reconstruire ma vie dans le partage, la sincérité et l’amour sans lequel rien n’est complètement accompli. Alors, chers messieurs, à vos claviers et au plaisir de vous lire.